Les cookies nous permettent de vous proposer de meilleurs services. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.FERMER
rencontrerencontre seniorrencontre gay

Notre site est leader dans son domaine...

Nous aidons plus de 100 000 femmes à faire des rencontres amicales et, bien sûr, amoureuses!
Sur Lesbienne.proximeety.com, vous pourrez rencontrer tout types de femmes: butch, bi-curieuses, working girls, sportives, femmes au foyer, croyantes ou non croyantes, romantiques, underground/alternatives, fêtardes, ou jolies filles ultra-féminines, etc.
Nous aidons nos inscrites à améliorer leur vie affective, en france mais aussi dans d'autres pays (en Belgique, en Suisse ou au Québec par exemple...)
Ici, vous trouverez forcément une femme à votre goût, qui partage les mêmes centres d'intérêt que vous et qui vit près de chez vous!

Certes, notre site n'est sans doute pas le meilleur en terme d'érgonomie, mais nous n'essayons pas de vous vendre des abonnements... et surtout, il marche vraiment.
Si vous voulez en avoir le coeur net, inscrivez-vous ou consultez les témoignages de nos utilisatrices...

Un peu d'histoire...

Pour rappel, une lesbienne, c'est, comme chacun sait, à l'origine une habitante de l'île de Lesbos. Lesbos est une belle île grecque de la mer Egée où vivait, aux alentours de 600 avant notre ère, la poétesse Sapho qui y dirigeait une école de jeunes filles.
Parce qu'elle écrivait des vers sur l'amour entre femmes, lesbienne est devenue synonyme d'homosexuelle. Le mot lesbianisme est donc aujourd'hui utilisé pour décrire l'attirance romantique et sexuelle entre deux femmes. On parle aussi parfois de saphisme.
D'un point de vue culturel ou sociologique, les femmes qui se définissent comme lesbiennes partagent une forme d'identité comparable à une tribu, une ethnie. En tant qu'homosexuelles, elles doivent encore de nos jours, parfois, faire face à la discrimination et aux risques de rejet...

Si vous le pouvez rappelez vous comme il était frustrant d'être lesbienne, ne serait ce qu'il y a encore 20 ans en arrière. Il était beaucoup plus difficile de faire des rencontres! Les clubs ou bars spécialisés n'avaient pas forcément bonne réputation et étaient difficiles à trouver.
Aujourd'hui, avec internet, il est beaucoup plus simple de s'intégrer dans la communauté et rentrer en contact avec d'autres lesbiennes célibataires est devenu extrêmement simple!

Quelques stats, aujourd'hui:

- En France, la moitié de la population lesbienne vivrait en région parisienne et en règle général, pour une grande majorité les homosexuelles vivent dans des villes de plus de 100 000 habitants. Les grands villes sont généralement plus anonymes et permissives que le milieu rural, même si l'intolérance, dans les sociétés occidentales, a baissé structurellement durant les dernières décennies.

- Il y a 2 fois plus de cadres (et professions intelectuelles supérieures) chez les homos (hommes et femmes confondus) que chez le hétéros ; et 7 fois moins d'ouvriers chez les homos que chez les hétéros.

- Les chiffres varient selon les différentes études disponibles, mais généralement, on estime que la population gay / lesbienne représenterait entre 4 et 10% de la population totale. La moyenne de 6% est sans doute la plus proche de la réalité, ce qui représenterait environ 3.5 millions de personnes pour la France et plus de 20 millions de personnes aux Etats-Unis ; de quoi trouver son bonheur ?!

INSCRIPTION GRATUITE
Ton e-mail:

Choisis un identifiant:

Choisis un mot de passe

Date de naissance:


J'accepte de recevoir les e-mails des partenaires de Proximeety.